Kallah - La Perle de Glace - Eplanet

Arrivé de Biboun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivé de Biboun

Message par Biboun le Ven 22 Jan - 9:04

Un vaisseau cargo approchait de la planète Kallah. Curieusement, ce vaisseau cubique de transport de marchandise n'avait pas pris la trajectoire du spatioport commercial.

- Monsieur, s’écria Maïa. Nous arrivons dans l'espace spatiale Kallahien réservé aux diplomates. S'ils appliquent nos procédures, alors nous devrions nous faire désintégrer par leurs système défensifs.

Une porte s'ouvrit à l'arrière le cockpit de pilotage. Un brouhaha phénoménal, accompagné de musique s’échappa de la soute à marchandise avant de redisparaître une fois la porte close. Le Grand Prince Halaakéen venait de prendre place dans le cockpit.

- Envoyez un message à la tour de contrôle pour prévenir de mon arrivé sur Kallah
- Impossible Monsieur, nous sommes dans un vaisseau cargo. Aucun système de télécommunication vers la tour de contrôle n'existe ici.
- Comment ça ?
- Il n'y a plus de pilote dans ses vaisseaux, Monsieur. Juste des robots pré-programmer pour accomplir la tâche automatique d’amarrage.
- Qui a eu cette idée de merde ?
- Vous, Monsieur. Suite aux attaques pirates fréquentes, vous avez souhaitez retirer l'ensemble du personnel à bord de ses vaisseaux pour ne plus souffrir de perte humaine.
- C'est une bonne idée ! Selon nos procédures, quand est ce qu'on se fera désintégrer s'ils appliquent les mêmes ?
- Dans quatre minutes trente-sept secondes, Monsieur.

Biboun inspecta le cockpit à la recherche d'une solution. Il fouilla partout et par chance, trouva le manuel de bord. Six-cents-deux pages ! Alors que Maïa Acknans énumérait le temps qui passe avant la probable destruction de l'appareil, Biboun s'efforçait d'être efficace en parcourant le sommaire.

- Deux minutes, Monsieur.
- J'ai trouvé ! Le vaisseau possède des hauts-parleurs extérieurs pour faciliter le déchargement sur les quais ! Leur puissance serait suffisante ?
- En théorie, Monsieur.
- Alors ça fonctionnera !

Biboun s'activa de reproduire la séquence de bouton décrite sur le manuel de bord. Alors que Biboun souleva le dernier bouton, un larsen strident ce fit entendre.

- Monsieur, les hauts-parleurs fonctionnent ?
- Oui, normalement cela fonctionne. Kallah ! Ici la délégation halaakéenne. Je répète, ici la délégation halaakéenne. N'intervenez pas !

L'insonorisation du cockpit empêchait le Grand Prince Hallakéen d'entendre si son message passait à l’extérieur. Il jeta un dernier regard sur le manuel de bord, et activa l’acoustique extérieure pour enfin pouvoir entendre sa transmission peu commune. En soulevant le bouton, une musique entraînante ce faisait entendre. "C'eeeesssst .... A BOIRE ! A BOIRE ! A BOIRE ... ! C'eeeessst .... A BOIRE QU'IL NOUS FAUT, OH OH OH OH ! C'eeeesssst .... A BOIRE ! A BOIR ...". Biboun désactiva l'acoustique extérieure. Il silence pensant s'installa dans le cockpit.

- Le micro n'était pas dans le cockpit, Monsieur.
- Non, il doit être dans la soute à marchandise.

Maïa Acknans et Biboun regardait droit devant eux dans un silence complet, vers l’extérieur. Les hauts-parleurs étaient eux toujours en marche.

- Monsieur, je suis ravie de savoir que la délégation halaakéenne est aussi enthousiaste à l'idée de rejoindre Kallah.
- Maia, je crois maintenant que tout Cydonia sait que la délégation halaakéenne est enthousiaste à l'idée de rejoindre Kallah.

Le vaisseau cargo poursuivit sa descente, au rythme des paroles de "la chanson des diplomates" visiblement heureux dans la soute à marchandise. Biboun espérait que son message soit entendu pour ne pas se faire désintégrer, mais quand même, il espérait que la portée du son n'aille pas trop loin dans l'univers ...

Biboun

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivé de Biboun

Message par Meshamalah le Dim 24 Jan - 21:31

(Les systèmes de détection sur Kallah avait depuis longtemps détecter le vaisseau Halaakéen, ils ne furent donc pas surpris de le voir arriver. L'Officier de Communication Lizy essaya même de les contacter, mais sans succès. C'est à ce moment que le Meshamalah fut informer de la situation. Il accourut au centre de contrôle et déclara un état d'urgence, ayant peur qu'une avarie empêche les Halaakéens de communiquer, peut-être même de se poser correctement, ils ne ralentissaient pas après tout.)

(Les équipes de secours se pressaient pour arriver près de site probable du crash, vu la trajectoire. Des chasseurs Kallahiens commençaient à se rapprocher du vaisseau, incertain si c'était dangereux ou non. Jusqu'à ce que le vaisseau n'entre dans l'atmosphère et que les haut-parleurs de celui-ci ne se fasse entendre jusqu'aux oreilles de Mirkeil. Qui ne put s'empêcher de rire. Il fit retiré les troupes au sol, comprenant bien que les Halaakéens n'étaient pas en perdition. Il demande à ce qu'on tire des feux d'artifices autour du vaisseau, ainsi que deux chasseurs pour les escorter vers une piste d'atterrisage, sachant que le peuple fêtard de son ami s'en amuserait sans doute.)

Meshamalah
Admin

Messages : 482
Date d'inscription : 26/09/2015

http://kallah.creerforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum